Amsterdam

Capitale des Pays Bas, Amsterdam allie romantisme et surprises en tous genres. Mondialement connue pour ses canaux et ses vélos, elle se découvre au gré de promenades dictées par l’eau, avec calme et curiosité. Ville emprunte de tolérance et riche de culture et d’histoire, Amsterdam est un musée à ciel ouvert, avec des réalisations architecturales datant du XVII et du XVIIIème siècle. Surnommée « la Venise du Nord », elle compte 90 îles, 160 canaux et plus de 1 200 ponts et, bénéficiant comme son homologue italienne, de solides assises commerciales à l’échelle internationale ayant impactées son mode de vie. Flirtant entre passé et futur, ancien et moderne, rigidité et tolérance, Amsterdam revêt un caractère unique qui séduit petits et grands. Distrayante de nuit comme de jour, elle satisfait tous les appétits culturels (artistes de rue, groupes live, salles de spectacles et manifestations) ou gastronomiques avec sa cuisine du nord, copieuse et rustique.

Amsterdam
Les canaux d'Amsterdam - © Martin Schmid

 

Les hauts lieux incontournables : les musées et notamment le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk, le béguinage, le quartier rouge, Le Jordaan et l'Albert Cuypmarkt.

Amsterdam
Les canaux d'Amsterdam - © Bert Kaufmann

Avec des vols secs à partir de 275 € aller-retour à partir de Paris, achetez vite vos billets pour la capitale de l’eau sur Expedia ou Go Voyages ! Bénéficiant de nombreuses solutions d’hébergements, vous pourrez profiter d’un hôtel deux étoiles dès 23 euros la nuit par personne, et situé près des musées les plus touristiques, ou encore profitez de cadres somptueux à une centaine d’euros la nuit.