Barcelone

Fortement plébiscitée par les touristes, Barcelone séduit un large public : entre montagne et plage, le soleil est pratiquement toujours au rendez-vous ! Au-delà de son climat et de sa situation géographique, la capitale catalane est une véritable attraction culturelle : magnifique cité médiévale, elle garde l’empreinte du passage d’architectes de renom, notamment l’original Antoni Gaudi (Sagrada Familia, Parc Güell et Casa Milà). Réceptacle également de l’œuvre de Picasso et Miró, n’hésitez pas à visiter leur musée et fondation.

Barcelone
Le parc Guell d'Antoni Gaudi - © Guillaume Cattiaux

Ville catalane, mais aussi espagnole, elle offre évidemment une vie nocturne très animée en toutes saisons. La soirée peut débuter sur la fameuse Rambla, cette artère qui va de la Place de Catalogne au Port, où vous pourrez admirer les marionnettistes ou les statues vivantes, puis se poursuivre en dégustant les célèbres tapas espagnoles, avant de terminer dans les bars et boîtes de nuit branchées. Loin des clichés habituels de l’Espagne – corrida et flamenco –, Barcelone se singularise par sa multiculturalité et sa tolérance, qui attirent petits et grands.

Hauts lieux incontournables : Montjuïc, le Palau et parc Güell, La Rambla, Barceloneta, la Sagrada Familia, la Cathédrale, la fondation Miró et musée Picasso.

Barcelone
La Sagrada Familia d'Antoni Gaudi - © Guillaume Paumier

Avec des vols secs de Paris, à 220 € aller-retour sur Lastminute.com ou Expedia, prenez un peu de bon temps à Barcelone, le temps d’un week-end ou plus ! Pourquoi ne pas réserver dans un des nombreux hôtels près de Las Ramblas en plein centre de la ville ? Vous pouvez trouver un établissement deux étoiles, entre 25 et 63 €  la nuit.