Berlin

Capitale de l’Allemagne réunifiée en 1991, Berlin occupe une position centrale en Europe – un pont entre l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est. Haut lieu de culture, elle ne compte pas moins de 150 théâtres, 300 galeries et 180 musées, témoins protéiformes de l’histoire, de l’art ou d’ethnologie. Son architecture offre un brassage des genres : entre, celui de l’Est et de l’Ouest, entre le baroque et l’avant-gardisme, l’avant et l’après 1989. Cette jeune capitale a également la réputation d’avoir une vie nocturne la plus trépidante d’Europe : branchée, en vogue, certains la compare au New York des années 60 et 70. Berlin séduit aussi par sa vie tranquille et zen, loin du stress, habituellement inhérent à une grande ville. Bénéficiant d’espaces naturels, jusqu’à 30 % de sa superficie, parcs, forêts et lacs sont autant d’endroits privilégiés pour s’aérer et se ressourcer, tout en restant au plus près d’une ville dynamique.

Vienne
Berlin - © Alexander Stübner

Les hauts lieux incontournables : la porte de Brandenbourg, Checkpoint Charlie, l’Eglise du Souvenir, L’île des musées, le château de Charlottenburg, Alexanderplatz, le parc Tiergarten et le château de sans-souci.

Vienne
Berlin - © Alexander Stübner

En sollicitant le comparateur de vols secs, liligo.com, vous trouverez des solutions Paris - Berlin à partir de 190 € aller-retour. Dans la capitale allemande, vous pouvez recourir à de nombreuses solutions d’hébergements : parmi les hôtels, vous trouverez des offres à partir de 10 € la nuit par personne,  comme, par exemple, l’Hotel Art Nouveau Berlin : un hôtel deux étoiles en plein cœur de Berlin.