Booking.com

Créée en 1996, Booking.com B.V. est une filiale de Priceline.com, devenue aujourd’hui un des leaders mondiaux des agences de réservations d’hôtels en ligne en nombre de nuitées réservées. Depuis plus de 15 ans, l’entreprise garantit les meilleurs tarifs qu’il s’agisse de petits hôtels indépendants ou de cinq étoiles luxueux.

L’adresse www.booking.com est visitée chaque mois par plus de 30 millions d’internautes uniques, provenant du monde entier, pour des voyages d’affaires ou de loisirs. Disponible en 41 langues, il propose plus de 120 000 hôtels dans 99 pays.

Booking.com a son siège social à Amsterdam (Pays-Bas) mais possède des bureaux partout dans le monde : Athènes, Barcelone, Berlin, Buenos Aires, Cambridge, Le Cap, Dubaï, Dublin, Istanbul, Londres, Lyon, Madrid, Montréal, Moscou, New York, Orlando, Paris, Rome, Sans Francisco, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo, Varsovie, Vienne, Zurich, etc.

Accompagnée de plus de 1 800 professionnels, chargés de prodiguer les meilleurs services et supports en ligne, la société désire offrir un site Internet informatif et convivial où les internautes peuvent choisir simplement et sans efforts, les meilleures solutions d’hébergements. C’est dans cette optique que Booking.com a collaboré avec Google pour proposer une géolocalisation des hôtels et ainsi, faciliter l’organisation des vacances ou des déplacements. Désormais, vous pouvez entrer vos différents critères sur le moteur de recherche du site et obtenir une liste de résultats qui, en cliquant sur « Voir la carte » apparaissent en orange sur Google Maps, avec également en gris les autres hôtels possibles, les stations de métro et les autres éléments pratiques habituels de Google (aéroports, villes, points de repères).

L’engouement actuellement est tel (150 000 nuitées réservées par jour) que Booking.com compte aujourd’hui un réseau de plus de 4 000 partenaires affiliés et possède un service spécialement dédié à l’optimisation du chiffre d’affaires des hôteliers. Du point de vue des clients, Booking.com garantit les tarifs les plus bas sur des destinations régionales ou sur les grandes villes, aucun frais de réservation, d’administration ou d’annulation puisque le service est totalement gratuit, et un système sécurisé où vos informations personnelles sont cryptées.

Aujourd’hui, Booking.com apparaît comme la solution incontournable en raison de ses tarifs attractifs, son éventail de choix (15 000 destinations et 120 000 hôtels), sa réputation qui encourage autant de réservations chaque jour (150 000), la satisfaction de ses clients à travers les 7 480 000 commentaires globalement positifs et la personnalisation d’un service adapté à la langue du client.