Bourse des Vols – Bourse des Voyages

Créée en février 1997, la Bourse des vols était alors un service minitel, qui rapidement est devenu le 3ème service le plus fréquenté en France. Destiné au départ, à informer ses clients sur les tarifs des différentes compagnies aériennes et des voyagistes, le service s’est élargi pour proposer également la vente de voyages organisés en 1999 avec la naissance de BDV – Bourse des vols / Bourse des Voyages.

En février 2000, les deux services voient le jour sur Internet avec le site www.bdv.fr qui rapidement se hisse dans le top 10 des sites d’e-tourisme français les plus visités. En 2002, il signe son premier accord stratégique et technologique avec Go Voyages, rejoint, un an plus tard, par une trentaine de tour-opérateurs. Poursuivant sa croissance, BDV déploie 10 micro-sites en 2006 au départ de 10 villes de province. En 2007, il est le premier à oser utiliser la géolocalisation : un pari réussi qui lui confère une image d’acteur novateur et pertinent.

Aujourd’hui, la Bourse des vols est un service exhaustif qui recense les tarifs de 80 compagnies aériennes et de 40 voyagistes, sur plus de 500 destinations dans le monde au départ de la France. Un outil qui vous permet en un coup d’œil de repérer rapidement le meilleur tarif proposé aux dates choisies. Le service Bourse des Voyages offre quant à lui, une vision globale des meilleurs séjours, circuits, croisières ou locations, répertoriés sur une cinquantaine de tour-opérateurs.

Parce que l’ambition de BDV est d’accompagner au mieux ses clients, l’entreprise a développé des rubriques pratiques pour préparer son voyage correctement : formalités administratives, coordonnées des ambassades et consulats, moyens d’accès au centre ville depuis l’aéroport, conseils pratiques, etc.

Une fois que votre choix est entériné, la demande est envoyée à une agence de voyage qui vérifie la disponibilité du produit retenu, et vous recontacte rapidement pour vous engager définitivement, et débiter les arrhes, après avoir signé le bulletin d’inscription. En cas d’indisponibilité de la formule choisie, une personne de l’agence vous fera une contre-proposition.

BDV s’engage à travers ses deux services à vous proposer le tarif du billet d’avion le plus bas (Bourse des Vols) ainsi que le meilleur prix pour votre séjour – vol et hôtel - (Bourse des Voyages). Par ailleurs, le site s’engage à une totale transparence des informations et un accompagnement du premier clic jusqu’au dernier, grâce à son équipe de conseillers voyages, disponible pour vous.