Corsairfly

Créée en 1981 par la famille Rossi, la compagnie Corse Air International répond à une demande de vol « à la carte » pour les petits tour-opérateurs, les comités d’entreprises et les associations. En 1990, elle intègre le groupe Nouvelles Frontières, obtient son premier avion gros porteur (Boeing 747). La compagnie devient Corsair et opère son premier vol le 19 juin 1990 entre Roissy Charles de Gaulle et Pointe à Pitre avec 235 passagers à bord.

Fragilisé par la concurrence, le groupe Nouvelles Frontières fait entrer Preussag dans son capital, qui prendra le contrôle en 2002 sous son nouveau nom TUI - Touristik Union International. Corsair évolue ensuite, radicalement en proposant des vols réguliers vers les DOM et en devenant la seconde compagnie régulière française. L’extension de l’entreprise continue lorsqu’elle offre ses prestations à l’ensemble des agences de voyages françaises, sous le couvert du nom « Nouvelles Frontières ».

En 2003, Corsair se lance dans la vente par Internet et par téléphone. Face à ce développement, elle est en mesure d’agrandir sa flotte. L’entreprise adopte en 2005 son nom actuel Corsairfly dans le cadre d’une homogénéisation au sein du groupe TUIFly. La société effectue des vols réguliers dans la Grande Caraïbe, le Canada et l’Océan Indien. Elle propose des tarifs très attractifs pour Pointe à Pitre, Saint Denis, Fort de France, Cancun, la République dominicaine, le Sénégal, le Kenya, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Miami, Halifax, Montréal, Québec, Toronto, Port-Louis, Dzaoudzi, Madagascar et Israël.

En 2007, la société se positionne sur les services dédiés à la famille avec sa nouvelle signature « le ciel sourit enfin aux familles ». Jusqu’ici très peu médiatisée, elle se retrouve concurrencée par les grandes compagnies comme Air France, mais aussi par l‘essor de nouveaux acteurs régionaux comme Air Caraïbes ou Air Guadeloupe. Pour asseoir sa nouvelle stratégie, Corsairfly met en œuvre des produits et des services adaptés à sa nouvelle cible :

  • Accueil particulier pour les familles avec des enfants de 0 à 4 ans ;
  • Animations dans l’aéroport aux dates clés des fêtes familiales ;
  • Films, dessins animés et presse pour enfants disponibles dans l’avion ;
  • Mise à disposition de berceaux gratuitement ;
  • Transport gratuit des poussettes ;
  • Menus équilibrés et complets pour les enfants, et coffrets bébé (petits pots, eau, bavoir, biberon, doudou, lingettes, etc.) ;
  • Kit de jeux ;
  •  

    Corsairfly a su se démarquer de ses concurrents et des autres compagnies au sein du groupe TUI en se positionnant sur le créneau de la famille, jusqu’ici inoccupé.