Cuba

Avec ses plages, ses cigares, sa chaleur et sa douceur de vivre, Cuba vous charmera et vous entraînera dans un tourbillon de découvertes, de joie de vivre et de musique. Parmi ses 4 000 km de côtes, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous détendre sur une plage de sable blanc, face à des eaux limpides et chaudes. Vous pourrez alors alterner visites et farniente, au rythme qui sera le votre. Lors de votre passage à La Havane, ne manquez pas la Habana vieja. Ce quartier, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, représente la plus grande concentration d'architecture coloniale d'Amérique Latine.

Vienne
Plaza Vieja à la Havane - © Thomas Münter

Rendez-vous ensuite dans Centro Habana, où le faste côtoie la vétusté. Vous pourrez ensuite vous écarter quelque temps de la capitale et sa vie trépidante pour découvrir le charme tranquille et pittoresque des plantations de tabac. Passez par Viñales et profitez de ce petit village niché au cœur d'une vallée elle-aussi inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Autre ville choisie par l'UNESCO pour compléter son patrimoine mondial, Trinidad fait aussi partie des incontournables de Cuba. Cette ville coloniale parfaitement conservée possède un charme enchanteur.

Vienne
La Havane - © Ilker Ender

Enfin, il n'est pas possible de quitter Cuba sans avoir mis les pieds dans la « perle du sud », Cienfuegos. Le centre historique de cette ville est également inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 2005. Vous serez séduit par le style néoclassique de son architecture.

Vous pouvez profiter des vols aller-retour au départ de Paris avec Go Voyage à partir de 697 €. Ou opter pour les séjours proposés par Nouvelles Frontières dès 1518 € en formule tout inclus et hôtel 3 étoiles à Varadero.