Easy Voyage

Easy Voyage, lancé en janvier 2011 par Jean Pierre Nadir, est un portail d’informations consacré au voyage. Son contenu et ses services sont entièrement tournés vers l’internaute, dans le but de faciliter sa recherche et son choix de voyage.

Leader du marché français, Easy Voyage est depuis juin 2007 présent en Espagne avec le site Easyviajar, et depuis mars 2008, en Italie avec Easyviaggio. Bien installée dans l’Europe du sud, l’entreprise souhaite désormais conquérir les marchés du nord en proposant une version anglaise et allemande de son site.

La particularité de la société est de proposer un contenu riche et pertinent, produit et animé par une équipe d’une vingtaine de journalistes. Parallèlement, Easy Voyage compare 85 % des offres du marché (vols, circuits, séjours, hôtels), note les solutions d’hébergements, les produits et sélectionne les bons plans envoyés par les abonnés.

Les Easyexperts parcourent le monde pour tester les hôtels selon une grille de 120 critères objectifs dans le but d’établir un avis sur la prestation. Le site met ensuite, à disposition ce guide d’hôtels qui compte aujourd’hui près de 6 000 établissements testés, vous donnant l’accès à une information complète et exhaustive. Easy Voyage propose également son « easy-panorama », utilisant les technologies actuelles pour offrir une visite virtuelle des hôtels, permettant de goûter à l’ambiance et de découvrir les sports et activités de l’établissement.

S’appuyant sur son rôle de conseils et d’informations, la société encourage les Easytesteurs dans sa rubrique « Easyopinions » pour que chacun alimente le site en données qualitativement intéressantes. Chaque voyageur peut ainsi donner son avis sur son hébergement et son séjour, ce qui explique pourquoi aujourd’hui, Easy Voyage rassemble la première communauté d’experts de voyage : des milliers d’avis sont disponibles dans le but de partager des expériences – bonnes ou mauvaises.

Le site offre 10 garanties sur lesquelles se fondent sa renommée actuelle :

  • L’objectivité ;
  • L’exhaustivité ;
  • Un contenu unique ;
  • Une sélection personnelle de promotions ;
  • Un caractère non-marchand ;
  • Une collecte d’informations pratiques pour le voyage ;
  • Un enrichissement de sa base de données de 1 000 hôtels testés par an ;
  • Une actualisation quotidienne des contenus ;
  • Une ouverture aux avis et commentaires ;
  • Un engagement dans la Charte de déontologie.
  •  

    Easy Voyage, c’est « tout savoir pour mieux voyager » : une entreprise qui place l’information de qualité au centre de ses préoccupations.