Expedia

Basée aux Etats-Unis et intégrée comme une division de Microsoft, l’agence de voyage Expédia est créée en 1995 par Richard Barton. Trois ans plus tard, la marque lance déjà son premier site européen Expedia.co.uk, suivi l’année suivante du site allemand et, en septembre 2001, de la version italienne.

Lorsqu’Expédia rejoint le groupe IAC ou USA Interactive en 2002, elle bénéficie également de ses acquisitions de 2003 : Ticketmaster, Hotels.com, Lending Tree, Anyway.com et Hotwire. L’année suivante, elle investit dans Zerodegrees et TripAdvisor puis rachète en Europe, Egencia.

En juin 2004, Expédia lance son sixième site : www.expedia.fr. Fort de son succès, elle reprend son indépendance en 2005 et conserve toutes les marques de voyage du groupe œuvrant en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

En 2006, le groupe Expédia est la première agence de voyage en France à opter pour une totale transparence des prix. Aujourd’hui, le groupe, présent dans 18 pays, est le leader mondial du voyage en ligne. Développant depuis toujours, une politique de vols et de voyages sur mesure, la société américaine s’est imposée tout naturellement en combinant selon les désirs de chacun, les vols, les trains, l’hébergement, la location de voiture, les transferts mais aussi les activités sur place.

Si Expédia est aujourd’hui le leader du marché mondial dans ce domaine, c’est aussi parce qu’il propose une gamme complète de séjours ; avec, pour chacun d’entre eux, tout un ensemble d’informations et de services adaptés. En effet, au-delà de l’approche personnalisée du voyage, le groupe désire donner à ses clients toutes les clés pour préparer son séjour (météo, convertisseur de devises, passeports, visas, consignes de sécurité, etc.). Naturellement, son service client, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h est toujours disposé à compléter les éventuels « blancs ».

Le savoir-faire d’Expédia se résume en quelques chiffres clés : plus de 500 compagnies aériennes, 20 000 hôtels et 3 000 stations de prise en charge pour la location de voitures sont à l’origine des combinaisons proposées par le groupe. Mais Expédia ne se borne pas aux seuls critères de transports et de logements de votre séjour, l’agence offre également un service « à la carte » une fois arrivé à destination, avec une panoplie d’activités à réaliser.

Acteur phare du domaine, Expédia a également lancé « Blogs de voyages » qui regroupe des milliers de blogs personnels, plus d’un million de photos et plus de 100 000 utilisateurs.