Lastminute

Fondée par Brent Hoberman et Martha Lane Fox, LastMinute.com est apparue sur la toile en 1998. Portée par l’essor d’Internet, elle est aujourd’hui la plus importante agence européenne de voyages et de loisirs en ligne.

Solide sur son marché natal (la Grande-Bretagne), Lastminute achète les sites français Degriftour en 2000 et Travelprice deux ans plus tard. En 2003, la société dégage son premier bénéfice annuel qui lui permet l’année suivante de renforcer sa position au Royaume Uni en rachetant son concurrent Online Travel Corporation (OTC). Avec ce rachat, Lastminute renforce sa base client des 15 millions d’utilisateurs d’OTC, et profite de ses accords commerciaux avec Thomas Cook.

Spécialisée dans l’organisation de séjours pas chers, en promotion ainsi que des voyages de dernières minutes, elle opère au sein de 14 pays européens pour offrir une gamme complète et variée.

En France, Lastminute est la seule agence de voyage à proposer autant de solutions d’hébergements répartis sur tout le territoire. Ses produits sont très diversifiés : de la location d’appartement ou de mobile home, aux séjours en parc à thème, en passant par les traditionnels séjours en village-vacances ou croisières. Dans sa branche « loisirs », le panel est tout aussi large avec des billets de spectacles, des coffrets-cadeaux très tendances, des thalassothérapies, des soirées restaurant-club, des pièces de théâtre, etc.

La force de Lastminute est également d’offrir, là où ses concurrents pratiquent des tarifs exorbitants, des voyages « dernières minutes ». Cet axe commercial est le fer de lance de la société pour des vacances réussies à petits prix. Par ailleurs, au-delà du traditionnel départ sur Paris, Lastminute propose des voyages au départ de 27 villes de France dont Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse, mais aussi des villes de moindre importance, comme Angers, Limoges, Dijon ou Rennes. La recherche de voyages sur le site peut se faire naturellement par destinations (qui concernent tous les continents, Afrique, Asie, Europe et Amérique) mais également par budget ou selon la période et la durée. 

Soucieuse de son image liée à la spontanéité et au goût de l’aventure, Lastminute s’engage à « vous faire vivre la rose », tout en vous garantissant la transparence sur les offres, les produits de qualités au meilleur prix, une sécurité de paiement et un service à l’écoute de ses clients. Ce dernier point est d’ailleurs, salué par la distinction « Elu Service Client de l'année 2008 » dans la catégorie Agence de voyages en ligne.