Mumbai

Celle que l'on appelle « la ville des rêves » ou « la ville qui ne dort jamais » est située sur la côte ouest de l'Inde. Appelée Bombay pendant plus de quatre siècles, Mumbai est son nom officiel depuis 1997. Ce nom serait inspiré de la déesse locale Mumba. Capitale financière de l'Inde mais aussi  capitale du Maharashtra et capitale du cinéma indien avec les studios de Bollywood, Mumbai compte plus de 18 millions d'habitants.

Mumbai
Mumbai © Danial Chitnis

Grouillante et colorée, vous apprécierez la douceur de son climat d'octobre à février. Dès le mois de mars, les températures commencent à monter et l'air devient très humide, jusqu'aux moussons qui s'installent mi-juin et durent jusqu'en septembre. Si vous souhaitez vous évader un moment et retrouver un peu de sérénité et de calme, vous pourrez vous rendre à Elephanta caves. Cette île, située à environ 9 km de Mumbai, recèle des grottes sculptées et est dédiée au dieu Shiva. Entre deux shapatis achetés à des vendeurs ambulants en flânant dans les rues, vous pourrez également découvrir le quartier des dohbis. Les blanchisseurs y travaillent en permanence, utilisant le moindre espace disponible. Si vous n'avez pas prévu de prendre un train au départ de Mumbai, profitez-en pour visiter la gare. Cet imposant et somptueux bâtiment, orné de splendides sculptures vous émerveillera.

Mumbai
Mumbai CST Station © Advait Supnekar

Saisissez les vols secs aller-retour proposés par Lastminutes.com au départ de Paris dès 411 €. A moins d'opter pour une formule vol+hôtel à partir de 944 € chez Expedia. L'hôtel 4 étoiles est situé près du lac Powai et de la plage de Juhu.