New York

Ville mythique, New-York fait partie de ces endroits à visiter au moins une fois. Hétéroclite et cosmopolite, chaque quartier dévoile une culture, un pays et une identité. Comme les célèbres China Town, East village ou Lower East Side, mais aussi Brooklin ou le Bronx. Que serait New-York sans Manhattan, et réciproquement. New-York est de ces villes qui ne dorment jamais. Où la nuit succède au jour dans une continuité d’animations et d’euphorie.

New York
La statue de la Liberté © Patrick Briggs

Votre séjour new-yorkais ne sera certes pas de tout repos, mais quelle expérience enrichissante. Profitez des innombrables musées dont regorge la ville. Parmi la quantité (plus de cent-cinquante), vous trouverez celui qui vous inspire le plus : le MET, le Museum of Natural History, le Musée Guggenheim … Sautez dans un des fameux taxis jaunes, sortez boire un verre et danser dans les multiples bars, clubs et restaurants que compte New-York. A moins que vous ne préfériez assister à une comédie musicale à Broadway. Vous pourrez ensuite vous détendre dans un des nombreux parcs qui confèrent à New-York cet équilibre si particulier, entre effervescence et tranquillité.

New York
Manhattan © Nathan Siemers

Avant de partir, ne ratez pas la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le MoMa, et plus tristement, Ground Zero.

Pour vous y rendre, vous pouvez profiter des vols aller-retour proposés par Air France et Expedia à partir de 550 euros. Sur place, vous pourrez résider au Park central New-York Hotel, situé à Broadway. Vous devrez cependant débourser un minimum de 139 €. Pour les budgets plus serrés, choisissez un hôtel comme l’hôtel 17 sur Union square où vous pourrez trouver une chambre dès 73 €.