Vienne

Entre tradition et modernité, la capitale autrichienne est une destination incontournable pour les amoureux de musique et de culture en général. Auréolée de noms illustres comme Mozart, Brahms, Beethoven ou encore Strauss, Vienne apparaît comme la capitale de la musique classique.

Vienne
Vienna State Opera - © Peter Siroki

Partez à la découverte du centre-ville viennois à bord d'une calèche, et revivez l'espace d'un instant l'atmosphère du XIXème siècle. Profitez-en pour faire une halte dans l'un des nombreux et fameux cafés viennois. Savourez les viennoiseries et autres gâteaux au chocolat ou aux fruits, accompagnés d'un chocolat viennois par exemple. Ce charme intemporel vous plongera assurément dans un état de bien-être. Après cette pause détente gourmande, vous pourrez aller respirer l'air pur des vignobles de la ville, comme ceux du Grinzing et du Heiligenstadt. Car au-delà d'une ville de culture et d'histoire, Vienne est également une ville « verte », et préserve à ce titre son patrimoine naturel. Vous pourrez d'ailleurs boire l'eau du robinet. Cette eau provient des montagnes alpines environnantes et est totalement pure. Essayez enfin d'assister à l'un des nombreux concerts programmés à l'Opéra National. Sa programmation réputée pour sa qualité vous promet une soirée inoubliable. Vous pourrez alors, si le cœur vous en dit, terminer la soirée ou votre séjour par une petite valse le long du beau Danube.

Vienne
Schonbrunn © Abhisek Chatterjee

Easy Voyage et Lastminute.comvous proposent des vols secs aller-retour au départ de Paris à partir de 88 €. A moins que vous ne préfériez profiter des offres de mini séjour de Lastminute.com incluant le vol et deux nuits à Vienne dans un hôtel quatre étoiles, situé à dix minutes en métro du cœur de ville, pour 248 € par personne.