Voyage-privé.com

Lancé en juin 2006, Voyage-prive.com est un site de ventes privées de voyages, créé par Denis Philippon, ancien PDG de Lastminute et David Bastian, ex-directeur marketing et produit de la même entreprise.

Le concept est simple : Voyage-prive.com propose des ventes flashs ainsi que tout un catalogue de voyages dits « permanents » qui se déclinent tous, autour des concepts de « diversité » et d’ « originalité », dans le choix de destinations : les meilleurs voyagistes français, dans les plus somptueux hôtels, à des tarifs défiant toute concurrence.

L’idée véritablement novatrice de ses professionnels du tourisme et de l’e-tourisme, est de proposer le temps d’une nuit, d’un week-end ou de quelques jours (3 en général) des tarifs avec des réductions allant de -30 % à -70 %. Ces offres ne sont accessibles que par les membres du site Voyage-prive.com

Mais l’on devient membre de ce club privé que sur « Invitation » : un système de parrainage qui oblige à trouver un ami déjà membre, pour entrer dans l’antre de Voyage-prive.com. Une fois les formalités d’inscription réalisées, une newsletter est envoyée chaque semaine par email, détaillant une sélection de destinations de rêve.

Aujourd’hui, la France est le cœur de l’activité de Voyage-prive.com mais déjà «L'international, qui comprend l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne et les États-Unis, représente 12% de l'activité du groupe. Pour l'année prochaine, nous prévoyons d'atteindre 20% à 25%», assure Denis Philippon. Cela suppose de s’imposer sur le marché américain, de consolider sa présence en Grande Bretagne et de développer un marché sur un ou deux pays européens supplémentaires, comme l’Allemagne, la Pologne ou la Russie.

Voyage-prive.com peut s’appuyer sur ses produits de luxe, de charmes mais aussi thématiques ou insolites qui séduisent aujourd’hui le public. Cependant, la marque compte également s’intéresser aux usages de la mobilité en créant des applications pour iPhone, Android et iPad. Déjà la marque s’appuie sur les réseaux sociaux comme Facebook pour faire connaître ses produits, ainsi qu’avec une présence influente dans la blogosphère.

Forte d’une croissance exceptionnelle depuis 2006, Voyage-prive.com a traversé la crise et affiche un chiffre d’affaires en hausse, passant de 100 millions d’euros en 2009 à plus de 200 millions en 2010. En choisissant la solution Eptica, la société espère optimiser la gestion de sa relation client multicanal : «Avec une activité orientée 100 % vers le Web, nous recherchions une solution nous permettant d’offrir un service client disponible 24h/24 et 7 jours/7. Grâce au web self-service d’Eptica, nos clients peuvent ainsi accéder à des réponses instantanées (…) Nous augmentons la satisfaction de nos clients en ligne », estime le directeur des opérations et de la relation client de Voyage-privé.com.

Cette solution, associée à l’emploi de téléconseillers, veut placer le client au cœur du système de fonctionnement de Voyage-prive.com