Voyagermoinscher.com

Voyager moins cher est un comparateur d’offres de voyages créé au mois de juillet 2000. Depuis plus de dix ans, il se développe et se modernise pour devenir aujourd’hui la référence pour la recherche de voyages sur Internet.

Avec près de 20 millions de visiteurs en 2009, Voyager moins cher permet de faire des économies et de gagner du temps, en mettant à disposition des internautes des outils pour trouver le voyage adéquat. Ce site de recherche compile toutes les offres des voyagistes référencés sur son site, pour vous permettre de voir en un coup d’œil, le séjour le plus adapté à vos envies et à vos besoins. Une fois repéré, il suffit de cliquer sur le séjour en question, pour être redirigé sur la page « Commande » du site de l’agence de voyage ou du tour opérateur partenaire. Aujourd’hui, près de 80 voyagistes sont référencés sur le site : des spécialistes comme des généralistes, des plus célèbres au moins connus. Le site ne recense donc pas la totalité des offres présentes sur le marché mais leur nombre est tel qu’il est quasiment impossible d’être exhaustif. Cependant, la société offre un panel large et varié qui s’étend chaque année davantage.

La pertinence de ses moteurs de recherches, ses rubriques thématiques et ses sélections de promotions, permet à Voyager moins cher de trouver très rapidement en quelques clics :

  • Un billet d’avion
  • Un voyage packagé ou sur mesure
  • Une chambre d’hôtel ou une location saisonnière
  • Une voiture de location
  •  

    Parallèlement, l’entreprise vous met à disposition un certain nombre d’informations pratiques, nécessaire à l’élaboration de votre voyage et au bon déroulement du séjour.

    Fort de ce succès au niveau des offres de voyages, la société Voyager moins cher a lancé en mars 2007 le site www.BilletMoinsCher.com qui est un moteur de recherche spécialisé dans le billet d’avion. Quelques mois plus tard (novembre), l’entreprise est rachetée par le Groupe PriceMinister.

    Le 11 juin 2008, Voyager moins cher signe la Charte des sites Internet Comparateurs, sous la surveillance de la FEVAD (Fédération du E-Commerce et de la vente à distance) et du Secrétariat d’Etat chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique. Désormais, la société est tenue de respecter des règles de déontologie pour tendre vers un fonctionnement totalement transparent pour le consommateur et se mettre au service du pouvoir d’achat.